février 2024

Serge von Siebenthal : « Troger SA se renforce dans une profession en évolution »

La technologie numérique transforme peu à peu les processus et les modèles économiques des entreprises, grâce à des outils dont les coûts ne cessent de diminuer, et les performances de croître. Alors que l’on eût pu craindre la paupérisation intellectuelle des individus, face à des machines « qui font tout », c’est tout l’inverse qui se produit. Ces puissants outils stimulent la créativité des utilisateurs, dans des méthodologies de travail dynamiques fondées sur la maîtrise transversale de l’information. TROGER SA débute l’année avec une évolution de son système informatique et l’élargissement de ses équipes.

Notre département technique s’étoffe avec l’entrée en fonction de plusieurs professionnels expérimentés, notamment dans le BIM, et dont les prérogatives porteront sur des objectifs aussi bien quantitatifs que qualitatifs sur toute la chaîne de valeur. Ce renforcement des équipes fluidifiera considérablement notre plan de charge sur cette phase. Ces recrutements s’accompagnent d’une réorganisation de nos programmes de formations internes, en particulier notre expertise BIM, afin de répondre à la nette augmentation de la demande et à la contraction des plannings.

Notre force : un service à 360° et un seul interlocuteur pour chaque projet
Nos clients apprécient notre modèle intégré, qui garantit une qualité de travail supérieure et des budgets optimisés par les économies d’échelle. Nous avons repensé notre système administratif et implémenté un nouvel ERP. Grâce à cet outil de dernière génération, nous consolidons plusieurs fonctions et progressons dans notre objectif de dématérialisation. Sur le terrain, cet ERP centralisé permet de gagner en efficacité, en historique, en traçabilité et en suivi instantané, de bout en bout du projet. Aujourd’hui, l’ensemble des équipes TROGER collaborent selon la même méthodologie, en conscience des exigences quantitatives et qualitatives imposées par le marché. Pour les satisfaire, nos monteurs et nos dépanneurs travaillent avec des supports connectés, notamment dans les démarches de compte-rendu, de planification et d’expertise.

Le monde confirme son entropie, TROGER SA se tient prête
L’entropie représente la tendance naturelle des systèmes à évoluer vers le désordre et la complexité. Nous le vivons toutes et tous au quotidien : les événements géopolitiques, l’intelligence artificielle, les fluctuations économiques et les mutations sociales créent un contexte toujours plus dynamique et imprévisible. Nous devons constamment nous adapter pour maintenir notre pertinence. Les années qui viennent verront ces phénomènes s’amplifier, et il est de notre devoir de mettre en place des stratégies flexibles, d’anticiper les changements et d’innover, assurant ainsi notre compétitivité dans un monde du travail bousculé par la transformation numérique et les exigences RSE.

Serge von Siebenthal
Directeur général