Département Bureau Technique

Le bureau technique gère les prestations d’avant-projet et d’étude. Réunissant une équipe de techniciens projeteurs en installations sanitaires, dessinateurs DAO et économistes de la construction, ce service propose les scénarios de réalisation en adéquation avec vos enjeux, contraintes, planning et budget.

Le bureau technique est à la disposition des architectes, ingénieurs, promoteurs et professionnels du bâtiment pour les assister dans la création de plans, schémas techniques, détails des installations, sorties matériels, mais aussi la rédaction et la gestion des soumissions aux normes SIA.

Il est également au service du maître d’œuvre pour établir une étude de faisabilité, auditer des installations existantes, sélectionner les matériaux adéquats ou simplement chiffrer un projet.

Le développement durable est un défi majeur de la construction contemporaine; le bureau technique intègre donc les priorités suivantes:

  • Economie de l’eau, de l’énergie, gestion des eaux de chantiers
  • Récupération d’énergie et utilisation de matériaux recyclables
  • Tri des déchets
  • Respect de l’hygiène sanitaire, formation à l’entretien

L’équipe du bureau technique observe les directives nationales de Suissetec, l’organisation faîtière de la technique du bâtiment.