Le capital humain collectif, gage de notre progrès

La plus grande richesse de l’entreprise est humaine. C’est par les savoirs et les compétences partagées qu’une organisation professionnelle prospère, dans un monde fondé sur la méthode.

Aujourd’hui, nos processus régissent les tâches et en assurent le bon déroulement, avec le support de l’informatique de gestion. Ce sont donc plus souvent les complexités techniques et non pas l’organisation seule qui nous confrontent à de nouveaux problèmes et à la recherche des solutions adaptées.

Ces solutions reposent principalement sur les savoirs de nos équipes ; pour évoluer, nous devons les mobiliser et en faciliter le partage, afin d’intégrer les nouveaux produits, techniques et technologies avec la vitesse nécessaire au maintien de notre compétitivité.

L’Homme au centre : c’est donc tout le projet de Troger, au présent et pour l’avenir !

Pour cela, nous valorisons la formation par l’apprentissage, afin d’assurer notre pérennité et de stimuler l’échange entre hommes de métier et nouvelles générations de professionnels.

Nous sommes d’ailleurs sélectionnés pour le titre d’entreprise formatrice de l’année 2016, sur la base de critères portant sur les 10 dernières années d’exercice.

Avec la formation en cours d’emploi et les possibilités d’évolution, nous sommes également convaincus d’améliorer notre créativité et notre maîtrise technologique, mais aussi le plaisir de nos équipes à travailler au sein de notre organisation.

Enfin, pour développer notre culture d’entreprise, nous travaillons de nouvelles pistes de démarche collective, notamment dans la dimension éthique et le mécénat. Vous en saurez plus dès 2017 !

Photo: Claude Fontanel, responsable magasinier Troger