Troger : élue Meilleure Entreprise Formatrice de 2016

Recevoir une distinction est toujours flatteur. Mais lorsque cette distinction récompense une démarche que l’on conduit avec passion depuis toujours, cela suscite autant d’émotion que de fierté.

C’est une grande joie pour Troger d’être élue aujourd’hui Meilleure Entreprise Formatrice 2016. Ce prix nous est décerné par le Département de l’instruction publique, de la culture et du sport (DIP), l’Association Cité des métiers et la communauté genevoise d’action syndicale.

Il récompense avant tout la politique de formation que nous menons depuis notre création, dans un objectif très clair : transmettre nos savoir-faire pour former les professionnels de demain et assurer ainsi l’avenir du métier comme celui de l’entreprise.

Nous avons toujours accueilli entre 5 et 6 apprentis permanents, dont nous accompagnons l’évolution avec soin. Chaque apprenti est formé à la fois par nos techniciens et par le chef de chantier auquel il est affecté. Au cours de ses trois ans de stage, l’apprenti change plusieurs fois de chef de chantier afin que sa formation soit compète et la plus variée possible.

Nous nous faisons fort d’embaucher la majorité de nos apprentis à l’issue de leur formation. Certains d’entre eux sont d’ailleurs devenus aujourd’hui des membres de la direction. Une immense fierté pour nous.

Mais chez Troger, la formation ne concerne pas que les débutants. Ainsi, l’un de nos collaborateurs prépare le diplôme fédéral de maître sanitaire pour devenir projeteur dessinateur. Un autre membre de notre équipe prépare quant à lui le brevet fédéral de contremaitre dans le but de devenir chef de chantier. Et tous deux ….ont démarré chez Troger comme apprentis.

Autant de succès, auxquels vient s’ajouter aujourd’hui ce Prix, qui nous encouragent toujours plus à faire de la jeunesse la richesse et l’avenir de notre entreprise.

Je profite de ce billet pour présenter au nom de toutes nos équipes, nos meilleurs voeux à nos partenaires, clients et prestataires. A bientôt.

Paul Ségur, directeur Troger SA