Troger : Les Hommes au centre

François-Xavier Zimmermann, fondé de pouvoir chez Troger, est un homme de défis, dans une entreprise où l’équipe et l’humain sont au cœur du dispositif.


François-Xavier démarre sa carrière…en tant que skieur.
Mais une blessure l’oblige à changer d’orientation. Installateur sanitaire, projeteur…il enchaîne les apprentissages et décroche une maîtrise d’installation sanitaire. Puis il rencontre l’équipe de Direction de Troger, avec laquelle il partage une même vision du métier et un même esprit d’équipe. L’alchimie prend vite.

Bien connaître pour mieux gérer.
En 2015, François-Xavier intègre la direction de Troger.
Sa polyvalence lui permet de s’impliquer aisément dans la dynamique d’équipe. Il aide les nouveaux techniciens à s’intégrer et à appréhender leurs missions. Il s’immerge dans chaque service, échange avec tous et travaille avec la plupart; un « audit personnel » de deux ans qui lui permet d’obtenir une vision juste de l’entreprise et d’identifier les potentiels de progression.

Valoriser chaque collaborateur.
Aujourd’hui, l’équipe de Direction de Troger reçoit tous les services pour créer des protocoles de fonctionnement. Son objectif est aussi simple qu’ambitieux : préserver le niveau d’excellence actuel et le développer au maximum.
« Nous ne vivons pas de la vente de matériels, mais de notre savoir-faire » explique François-Xavier Zimmermann. « C’est l’Humain qui fait notre richesse.» Un capital que la Direction entend faire fructifier. Comment ? À travers une politique de formation continue qui permettra à tous de rester à la pointe du secteur. Et aussi en portant une attention particulière aux besoins de chacun pour l’aider à s’épanouir dans son travail. Il s’agit aussi d’adapter les méthodes de Troger aux évolutions, techniques, technologiques et économiques, dans la perspective de la 4e révolution industrielle.

À ses clients, l’équipe Troger souhaite offrir une transparence à la hauteur de leurs investissements. Une preuve de plus de sa volonté de continuellement progresser en cultivant ses fondamentaux.