TROGER raccorde Atrium Park
Adjudicataire du raccordement en eau des installations sanitaires de l’hôtel et des deux immeubles administratifs, incluant pour ces derniers les cuisines, TROGER déploie une équipe de 6 à 8 personnes depuis deux ans, pour mener à bien sa mission sur cet important chantier situé à Meyrin. Vincent Demaere, notre chef de projet responsable du dossier, nous délivre ses impressions.
T. En quoi ce projet est-il important pour TROGER ?
V.D. Pour sa taille, tout d’abord : nous avons mis en fonction les 163 ensembles de salles de bains qui équipent les chambres de l’hôtel Atrium Airport. Nous avons d’ores et déjà engagé les travaux sur l’immeuble multifonction Atrium Park, qui propose deux plateaux, l’un administratif, l’autre industriel et artisanal.
C’est également un chantier important par le fait qu’il consacre les salles de bains préfabriquées, qui arrivent par unités entièrement équipées ; il ne nous reste qu’à en effectuer les raccordements.
Les salles de bains préfabriquées constituent-elles une bonne solution ?
Elles permettent en effet une pose rapide et un raccordement en série. Cette solution séduit par son coût et je pense qu’elle se généralisera pour une certaine catégorie d’installations, telles que l’hôtellerie ou les logements étudiants.
Quel est l’état d’avancement du chantier ?
Nous avons achevé les salles de bains de l’hôtel et avons débuté les travaux sur l’immeuble multifonction. Nous intervenons sur les demandes de finition spécifiques au gré des acquéreurs et intégrons également les cuisines individuelles.
Comment se déroule l’opération dans l’ensemble ?
Je prends beaucoup de plaisir à collaborer avec des équipes jeunes, que ce soit avec les agences d’architecture et les deux entreprises générales qui pilotent le dossier, ou chez TROGER, qui mobilise 8 installateurs. Mon expérience de chef de projet senior, qui plus est au sein de TROGER depuis 23 ans, alliée à l’énergie de cette nouvelle génération de professionnels, apporte un bénéfice mutuel très productif, très stimulant. Le planning prévoit la fin des travaux dans le dernier trimestre 2020 ; cela étant, l’épidémie de Coronavirus qui paralyse les le bâtiment depuis vendredi 20 mars, risque de modifier les échéances.
Quelle est la situation actuelle face au COVID-19 ?
Nous avons publié deux communiqués au début du mois d’avril, qui informaient nos clients de l’interruption provisoire des chantiers, conformément aux directives du Conseil d’État du canton de Genève. Le chantier d’ATRIUM PARK a été réouvert le mardi 14 avril, dans le respect des consignes données par le SECO et l’OFSP. Pour le reste, tous les dossiers sont suivis quotidiennement par les chefs de projet. Nous préparons activement la reprise des activités, dans la perspective de limiter le préjudice temporel. Nos clients peuvent joindre leur interlocuteur direct par téléphone ou courriel, pour toute précision sur la planification des travaux.
Nos bureaux étant fermés au public (réouverture le lundi 27 avril), nous maintenons un service d’urgence 24/24, qu’il est possible d’atteindre au 022 884 18 40 en cas d’urgence et autres demandes.