août 2024

Troger Values : l’optimisme, ça ouvre les chakras !

En 2023, les 4764 entreprises membres de l’Agence de l’énergie pour l’économie (AEnEC) ont réduit leurs émissions de CO2 de 820 000 tonnes par rapport à 2013 grâce à des mesures ciblées. Depuis 1990, l’industrie a réussi à diminuer ses émissions de gaz à effet de serre de près de 50 %, tout en doublant la valeur créée. De nombreuses associations, entreprises et citoyens parviennent ainsi à changer le cours du temps et à mettre en déroute les Cassandre et leur exaspérant pessimisme.

En Suisse, environ 45 % de la consommation énergétique totale provient des quelque 2,3 millions de bâtiments du pays. Notre secteur est également responsable de 33 % des émissions totales de CO2.

Troger a elle aussi son rôle à jouer dans l’optimisation de la dépense énergétique, notamment de l’eau, et dans la préférence donnée aux solutions environnementales. Nous devons également évoluer face aux bouleversements inexorables provoqués par la technologie numérique et l’intelligence artificielle.

Parallèlement aux efforts que nous engageons et engagerons dans nos processus, nous souhaitons partager avec vous, chères lectrices et chers lecteurs, des informations sur les projets, initiatives et témoignages démontrant que les « hommes de bonne volonté » peuvent restaurer l’équilibre du monde. Cette nouvelle rubrique, que nous avons intitulée « Troger Values », vous proposera régulièrement un sujet porteur d’espoir et de satisfaction. Et ça fait du bien !