31 janvier 2017
Technique & technologie

IS’EAU, le département Troger qui assure la maintenance de vos installations

Vous le savez, Troger analyse, conçoit, fabrique, installe. Mais, c’est notre département IS’EAU qui gère le bon fonctionnement de vos installations spéciales : pompes, adoucisseurs, fontaines à eau et disconnecteurs, tout au long des années.

Un suivi nécessaire
Cela tient du bon sens, mais à toutes fins utiles, les directives fédérales le précisent : les installations sanitaires nécessitent un suivi régulier, leur maintenance est obligatoire ou tout au moins prescrite, selon les cas.
Les équipements électriques, notamment : pompe de relevage, eaux usées, eaux claires, les appareils de surpression, les adoucisseurs, l’arrosage ou les circulateurs d’eau chaude sanitaire ont besoin d’un à deux contrôles annuels pour assurer un fonctionnement optimal, mais aussi leur pérennité.
C’est justement la fonction exclusive de notre département IS’EAU, dont vous voyez les camionnettes sillonner la Suisse romande, 365 jours par an !

Troger : un suivi à 360 °
Tout a commencé il y a 20 ans, à la suite d’un problème d’inondation constaté chez l’un de nos clients dont le fournisseur d’une pompe de relevage n’a pu assurer lui-même la réparation de son installation.
C’est pour pallier le manque de disponibilité de certains professionnels que nous avons créé notre département IS’EAU. Grâce à nos multiples partenariats avec des équipementiers sanitaires réputés, nous avons étendu nos compétences à l’ensemble des matériels du marché. Ils nous ont notamment transmis leur expertise concernant les appareils les plus techniques. Désormais, nous sommes en mesure d’assurer votre suivi de A à Z : de l’installation à la maintenance de vos machines.

 Un département opérationnel et réactif
Deux électromécaniciens, une secrétaire interviennent sous la direction de Jean Michaud, responsable du service et spécialiste du sanitaire. Cette complémentarité entre les différents intervenants du pôle constitue une valeur ajoutée décisive pour nos clients. Comment s’effectue leur prise en charge ? Une fois le parc d’installation évalué à la fin d’un chantier, nos experts proposent un devis pour un contrat de maintenance. Dès que le contrat est accepté et signé par notre client, différents passages sont programmés tout au long de l’année. Méthodique et pointilleux, IS’EAU passe au crible vos appareils et vos dispositifs pour vérifier leur conformité et vous assurer un fonctionnement optimal, un confort parfait, une dépense énergétique maîtrisée.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous au 022.884.18.40