octobre 2020

Troger, une communauté ?

Notre entreprise ne se résume pas à un lieu de travail, ni même une activité ; c’est avant tout une proposition commerciale assortie d’un état d’esprit. Savez-vous ce qu’est et sur quoi repose la vision Troger ?

Depuis sa fondation, l’entreprise Troger défend l’idée d’une prestation intégrée, couvrant le spectre complet de la gestion sanitaire-eau-gaz.

Nous nous positionnons en interlocuteur unique sur les trois socles primordiaux de notre secteur d’activité : la conception, la réalisation et la gestion. Au-delà de l’aspect pratique, la prise en charge globale telle que nous la proposons, menée de bout en bout par des équipes partageant des processus communs, permet la maîtrise de la qualité, du planning et du budget. Autre avantage appréciable pour le client : il nous impose une responsabilité sur l’ensemble des étapes contractuelles.

Nous devons à Bernard Ponthieu la formule traduisant depuis 25 ans notre marque de fabrique : La qualité à 360°.
Un schéma visible sur notre site Internet détaille le faisceau de services de notre entreprise, pour couvrir cette boucle de compétence accompagnée d’une garantie de résultat.

Notre vision fondatrice s’érige plus que jamais en modèle d’avenir ; parfaitement dans l’air du temps, elle fait collaborer des professionnels et leurs savoirs au sein d’une seule et même entreprise, selon une logique transversale. En cela, nous pouvons affirmer que Troger est une communauté, de métier certes, mais aussi de valeurs. L’histoire a démontré qu’en isolant les tâches au point de leur enlever toute perspective, on ne produit rien d’harmonieux et d’heureux. À l’inverse, connaître le sens de son activité, savoir à qui on passe le témoin et en vue de quel résultat, crée une véritable dynamique et le désir de donner le meilleur de soi-même.
Dans les mois et les années qui viennent, nous devons réfléchir aux moyens existants, ou à créer, pour que Troger puisse faire rayonner sa communauté de savoirs et de savoir-faire.
Nous serons ainsi partie prenante d’une ère nouvelle, marquée par la nécessité de s’accomplir dans le respect des valeurs artisanales, mais aussi humaines et éthiques.
Le premier trimestre de l’année nous a rappelé la funeste instabilité du monde. Face à cela, l’enjeu des entreprises sera de poursuivre leur croissance tout en réduisant leur empreinte carbone.
À l’image de notre soutien à la start-up Gjosa, nous continuerons à favoriser les solutions écoresponsables et à partager, comme nous le faisons grâce à notre magazine numérique, une information utile, propice à l’amélioration des pratiques et à la prise de conscience de l’urgence écologique.

Paul Segur
Administrateur de Troger SA